La Communauté de Communes du Pays Chauvinois

Depuis le 4 Septembre 2014, un Agent de Développement Sportif a été mis à disposition sur la Communauté de Communes du Pays Chauvinois. Il s'agit de Damien BETTINELLI, titulaire d'une licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, avec pour spécialisation "Activités Physiques Adaptées et Santé". Il est également titulaire d'un Master II KINANTHROPOLOGIE, option "Activités Physiques Adaptées". Ces diplômes lui permettent de concevoir, de gérer mais aussi d'animer des séances de découverte et d'initiation dans toutes les disciplines. Ils lui permettent également d'élaborer des séances plus axées sur la notion de Sport - Santé.

 

Depuis son arrivée sur le territoire, Damien intervient au sein de l'association sportive "Chauvigny Tennis de Table" le mercredi après-midi ou il fait découvrir l'activité tennis de table tout en s'amusant, à des enfants âgés de 7 à 9 ans. Il intervient également au sein de l'association sportive "USC Gymnastique Volontaire et Danse" le jeudi soir pour des personnes vieillissantes. L'objectif de ce cours est d'améliorer la santé par le biais d'une pratique sportive adaptée aux besoins de chacun. il intervient le vendredi après-midi pour la Commune de Valdivienne sur les Temps d'Activité Périscolaire (TAP), ou elle anime des séances "Jeux de Ballons" pour les enfants du cycle 2 et 3. 

La MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) de Saint-Savin a fait appel à lui pour réaliser des séances d'activités sportives (acrogym, jeux de ballons, éveil corporel...) pour les élèves des écoles d'Antigny, de Saint-Germain, de Saint-Savin mais aussi pour les élèves de Nalliers. Pour les deux prochaines périodes, il fera découvrir la Course d'Orientation mais également l'activité Torball (sport pratiqué par les personnes en situation de cécité). 

Depuis 2015, Damien a élargi son activité de plusieurs heures grâce à la Commune de Chauvigny. En effet, il est chargé de rédiger le Projet Educatif de Territoire (PEdT) mais aussi de coordonner les TAP pour chaque rentrée scolaire. il met également ses compétences à disposition de la commune pour aider dans l'élaboration du projet de réaménagement du jardin public. il participe plus particulièrement à la réalisation du parcours de Santé en recensant les besoins des différentes associations susceptibles de l'utiliser, mais aussi en collaborant avec les aménageurs pour trouver les ateliers répondant au mieux aux besoins de chacun. 

Vous êtes une association sportive avec pour objectif de développer votre activité, et pourquoi pas d'enrichir votre club avec des actions dans le Sport-Santé ? N’hésitez pas à le contacter par mail (damien.bettinelli[at]ge-sas86.fr) ou par téléphone (07.71.23.21.52).

Partenaires

Adhérents

Connexion