La Communauté de Communes du Vouglaisien

Depuis le 1er Octobre 2014, un agent de développement sportif sport-santé a vu le jour sur le territoire du Vouglaisien. Il s'agit de Robin WOLFF, titulaire du diplôme de licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, avec une spécialisation "Activités Physiques Adaptées et Santé". Ce diplôme lui permet d'intervenir pour toute activité d'initiation sportive et orientée vers le sport-santé. Il a également suivi une formation pour réaliser des bilans de forme.

 

Depuis son arrivée, Robin intervient au centre socioculturelle de Vouillé sur des activités sportives concernant les pratiques amateurs (athlétisme, badminton, multisports, tennis de table) mais aussi sur des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) sur la commune de Maillé (sensibilisation au handicap, handisport)  et sur des séances multisports avec l’ESAT de Lavausseau. La commune de Latillé a fait appel à lui pour réaliser des séances multisports pour les TAP de l’école. Le 13 Décembre, le club de gymnastique de Quinçay a organisé une matinée sur le Sport Santé. Plusieurs ateliers ont été créés pour l’occasion. Un atelier yoga, un atelier hydratation, un atelier échauffement et un atelier nutrition dont Antoine en faisait l’animation.

Depuis 2015, Robin a étoffé son activité de plusieurs heures par le biais du centre socioculturel. Il intervient toujours ainsi sur les TAP pour les communes de Vouillé (sport adapté) et Benassay (tennis de table).

Vous êtes une association sportive, vous cherchez à développer votre activité, et pourquoi pas dans le sport-santé ? N’hésitez pas à le contacter par mail (robinwolff[at]ge-sas86.fr) ou par téléphone (07-71-23-69-25).

Partenaires

Adhérents

Connexion